Notre club est très attaché à la formation de ses encadrants afin d’offrir le meilleur entraînement possible. Chaque année, nous proposons aux licenciés ayant envie de s’impliquer dans la vie associative de leur payer des formations fédérales.

          Les formations fédérales ont 3 grades:

– le Diplôme d’Animateur Badminton ( DAB ): permet à l’animateur de proposer des jeux ludiques aux enfants, ainsi que d’aider un autre entraîneur à la mise en place d’un entraînement plus complexe.

– le Diplôme d’Initiateur Badminton ( DIB ):  permet à l’initiateur de proposer des exercices ciblés pour l’apprentissage des déplacements et des gestes techniques de base. Il y a 5 types d’initiateurs: l’initiateur jeunesse, l’initiateur adulte, l’initiateur handisport, l’initiateur en milieu carcéral, et l’initiateur 3e age.  L’initiateur jeunesse est apte à faire passer et valider auprès de la fédération les  » plumes  » dans le cadre du dispositif jeunes.

-le Diplôme de Moniteur Badminton ( DMB ): permet au moniteur de proposer des entraînements ciblés pour l’amélioration des techniques de base et l’apprentissage de gestes techniques basé sur les performances en compétition.

          Ainsi nous sommes fiers de compter dans notre équipe:

– Entraînement compétiteurs :  Mickaël JACQUEMOD ( éducateur sportif à la commune de St Etienne au mont ), Nathalie LEGRAND ( en formation animateur ).

– Entraînement loisirs : Ludovic PONTHIEU ( Initiateur jeunesse et adulte ), François HEDOUX ( Animateur ), Nicolas GARRET ( Animateur ), Laurence MALFOY ( en formation animateur ).

Les créneaux de jeu libre sont assurés par Francois Hédoux et Nicolas Garret.