passbad-ffbad

Que sont les « plumes »?

Les « plumes » est le nom usuel donné aux enfants pour leur parler du PASSBAD, il s’agit tout simplement d’une évaluation ludique du niveau de jeu de l’enfant. Comme dans certaines disciplines comme le ski où l’on accorde des flocons ou des étoiles en fonction du niveau, au sein de la fédération de badminton nous attribuons des plumes.

Il y a 5 niveaux différents symbolisés par des plumes de couleurs. Dans l’ordre croissant de difficulté, nous avons la plume blanche réservée au mini-bad, suivie des plumes jaune, verte et bleue qui peuvent-être obtenues après passage des épreuves devant un initiateur jeunesse diplômé, et enfin la plume rouge que l’on peut passer uniquement en présence d’un entraîneur titulaire du diplôme d’état d’entraîneur.

Toutes les évaluations, quelque soit la couleur de la plume se déroulent de la même manière, l’enfant passera 4 épreuves pratiques et une épreuve théorique sur ses connaissances du sport ( les régles du jeu et la connaissance des grands événements nationaux et internationaux ).

Durant cette saison 2013/14, 32 enfants ont passé leur évaluation et obtenu leur validation de plumes. Ludovic PONTHIEU, notre initiateur jeunesse, a donc attribué 22 plumes jaunes, 9 plumes vertes et 1 plume bleue, récompensant ainsi l’assiduité et les efforts fournis à l’entrainement par nos jeunes licenciés.

plumejaune2014

Félicitations à Adam, Anaelle, Anaïs, Antonio, Arthur, Aurélien, Axel, Celian, Florian, François, Gaspard, Hugo, Joris, Lilou, Loane, Lou Anne, Pénélope, Romain, Romaric, Théo, Thomas et Zélie pour leur validation de la plume jaune.

 

 

plumeverte2014

Félicitations à Agathe, Anicet, Chloé, Emilie, Florian, Julien, Loïck, Sarah et Simon pour leur validation de la plume verte.

 

 

plumebleue2014

Félicitations à Léa pour sa validation de la plume bleue.