Charte de bonne conduite

Association de Badminton Stéphanoise, saison 2017-2018

A signer obligatoirement lors de l’inscription au club

Se licencier dans un club sportif implique de respecter certaines règles élémentaires, que nous jugeons bon de vous rappeler ci-dessous :

► Dès le début de la saison, je rends un dossier d’inscription complet (chèque, certificat médical, dossier d’inscription signé, photo pour les nouveaux arrivants).

► Aucun manquement de respect (insultes, moqueries…) envers un autre licencié ne sera toléré. De même, aucune violence en dehors du terrain ne sera admise lors des créneaux d’entraînement du club.

► Les comportements violents (cris à consonance grossière, jet de raquette…) sur les terrains doivent être limités au maximum. Nous vous rappelons que lors d’un tournoi officiel, ces comportements peuvent être sanctionnés d’un carton jaune ou rouge.

► Le respect du matériel et des autres joueurs est primordial. Merci de :
o Participer à l’installation des terrains à votre arrivée.
o Ranger votre terrain à la fin de la séance (sauf demande contraire).
o Plier correctement le filet et le ranger à l’endroit adéquat.

► En cas d’affluence (notamment en début de saison), merci d’adopter un comportement cordial en mettant à disposition à la fin de votre match le terrain sur lequel vous jouez aux personnes qui attendent sur le côté. De même, lors de telles séances, le jeu en double doit être privilégié au simple.

► Tout au long de la saison, les licenciés se devront de participer à la bonne intégration des nouveaux adhérents, afin que perdure l’ambiance conviviale typique de notre club : explications des règles, démonstration de montage du matériel, voire conseils techniques…

► Nous vous rappelons que les volants sont à la charge des joueurs.

► Il est interdit de vapoter au sein des salles de sport au même titre que le tabagisme.

► Pensez à ne rien oublier dans la salle (vêtements, bouteilles, volants, etc.) …

Tout licencié manquant à ces principes se verra sanctionné, soit par un avertissement, soit par une exclusion temporaire ou définitive du club – à l’appréciation des membres du bureau.